Bénévoles de l’association

Le soutien PSYCHOLOGIQUE ET MORAL consiste à se rendre disponible pour assurer une présence discrète et chaleureuse auprès du malade et de ses proches afin de partager des temps d’ECOUTE et de PAROLE.
Des membres bénévoles de l’Association, en accord avec le personnel hospitalier et les psychologues assurant le suivi des patients, se proposent d’effectuer des visites auprès des malades à l’hôpital, ou à leur domicile.
Ces initiatives nécessitent une préparation et une formation des volontaires, c’est pourquoi l’Association met en place un cycle d’initiation à l’accompagnement des personnes touchées par la maladie ou le décès d’un proche.

Les bénévoles de l’Association ont l’occasion d’œuvrer aussi pour l’Association lors de différentes activités organisées par les commissions d’animation de chaque antenne ; tels que l’organisation de soirées théâtrales, musicales, fêtes et manifestations sportives. Avec le concours des bénévoles nous produisons chaque année quelques 6000 litres de jus de pomme que nous appelons le « Jus de l’amitié »

Les bénévoles peuvent venir rejoindre la commission communi-cation, ou le but est d’informer les membres et sympathisants sur les activités de l’Association grâce au journal et du site internet.